Quinoa Cantonais 5 Ingrédients {Sans gluten,Ig bas, Végétarien}

Partager

 

 

quinoa cantonais sans gluten ig bas végétarien

J’aime énormément revisiter les recettes traditionnelles étrangères . Les rendre plus saines, avec des ingrédients faciles a trouvé, tout en gardant ce petit goût d’ailleurs.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez peut-être remarqué que j’affectionne tout particulièrement la cuisine asiatique. La Chine, l’Inde, la Corée et le Japon sont régulièrement conviés à notre table. Ça permet de voyager depuis notre cuisine, découvrir de nouvelles saveurs et de développer le palais des enfants.

Ce quinoa cantonais ma sauvé maintes fois la mise, les soirs de semaine mais aussi pour accompagner mes menus sur le thème Asie. Ce quinoa cantonais fait toujours son petit effet sur les nouveaux initiés à la cuisine « healthy ».

Un petit mot sur la provenance du quinoa….

Le quinoa de Bolivie pousse sans aucun pesticide, il est BIO contrairement à celui du perou qui a adopté des méthodes intensives d’agriculture.

En 2014, des centaines de tonne de quinoa  destiné au marché Américain ont été renvoyé au Pérou. La cause? Une concentration en pesticide bien supèrieur aux seuils légaux fixés . Le quinoa Bolivien est donc à priviligier.

Et depuis peu, il est aussi possible d’acheter du quinoa français (et anglais sur amazon) sur le site internet Quinoa d’Anjou ICI

Quinoa cantonais ig bas, sans gluten végétarien

Quinoa cantonais

Pour 4 /5 personnes

Temps de préparation 30 minutes

Ingrédients:

  • 200 de quinoa blanc
  • 120 gr de petit pois
  • 4 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 à 4 oeufs
  • 1 oignon

 

Préparation:

  1. Facultatif: Mettre à tremper le quinoa pendant 2 heures minimum. Rincer le quinoa et éssorer.
  2. Dans une casserole, verser le quinoa rincer deux fois et égoutter. Ajouter l’eau et le sel. Porter à ébullition, puis couvrir. Laisser cuire durant 10 minutes. éteindre le feu et patienter encore 10 minutes (sans retirer le couvercle). Laisser complètement refroidir
  3. Battre les oeufs, saler ,poivrer puis cuire dans une poêle huilée. Découpé  en cube. Réserver.
  4. Faire revenir l’oignon haché finement dans de l’huile d’olive, puis ajouter le quinoa, 40 ml d’eau bouillante,la sauce soja, les petits pois et le maïs. Saler, poivrer si besoin. Bien mélanger puis couvrir et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes à feu doux.
  5. Ajouter l’omelette et mélanger.
  6. Servir chaud ou froid

Note:

-Pour une version carné, vous pouvez ajouter du poulet,des crevettes ainsi que des légumes (carotte, maïs)  cuisez-les en même temps que l’oignon.

-Vos réalisations: 

Voir vos réalisations m’encouragent et me motivent alors si vous testez, n’hésitez pas à m’envoyer la photo sur la page Facebook ou sur Instagram avec hashtag #myhealthysweetness. Je les posterais sur le blog . 

La recette vous plaît? Epinglez-là sur Pinterest

 

Encore du quinoa, miam!

 

Quinoa à l’indienne en 30 minutes

quinoa à l'indienne sans gluten

 

Croutillante galette de quinoa saumon-fromage

crunchy quinoa cake

Taboulé de quinoa

taboulé de quinoa sans gluten

Laisser un petit mot.....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.