steack+végetale+boulette+falafel+lentilles+germées

Je ne vous apprends rien , en vous disant qu’à cause du confinement il est devenu difficile de se procurer certains ingrédients .

Plus de farine, de lait (végétale), ni de conserves. Les magasins sont pris d`assaut.

Et pourtant , il y a un avantage à tout cela, ce manque nous oblige à trouver des alternatives, à innover dans nos cuisines. C’est ce qui s’est passé avec ce délicieux falafel/burger vegan. Clairement la meilleur que j`ai pu faire.

Pour moi,  falafel avait toujours rimer avec pois chiches, j’avais d’ailleurs posté une recette de Falafel au four ICI . N’ayant pas pu m’en procurer en magasin, je me suis rabattue sur les lentilles…OMG…Révélation. Bien plus goûteux, plus moist(humide), à tomber je vous dis. Et comme il me restait de la pâte, j’ai réalisé des hamburgers, et des boulettes façon bolognaise, que j’ai ensuite congeler puis ressortis un jour de grande flemme. 

Pourquoi faire tremper les légumineuses?

Faire germer les légumineuses avant des les consommer inhibe l`acide phytique, un anti-nutritionnel contenu dans les légumineuses, graines,noix et céréales. La germination , quant à elle, permet d’améliorer les digestions des amidons  et de réveiller tout le potentiel de la graines/ légumineuse.

Adieu flatulences et autres désagréments !

Comment faire germer les légumineuses?

Rien de plus simple les amis—>

1- Faire tremper les légumineuses toutes une nuit.

2- Le matin, rincer-les puis placer dans une passoire au dessus d’une assiette afin de recueillir l’excédent d’eau .Recouvrir d’une étamine ou d’un torchon propre.

3- Durant 2 à 3 jours, rincer les légumineuses directement dans la passoire et laisser égoutter l’excédent d’eau. S’il fait chaud, rincer vos légumineuses 3 fois par jour (matin midi et soir) ou 2 fois seulement en hiver.

Alors, sans plus tarder, voici la recette. Retrouver les etapes de la recette sur mon instagram en story permanente ICIIIII

boulette+vegetale+lentilles+germées

Burger-Falafel-Boulettes de lentilles germées

Vos burgers et falafel ne seraont plus les mêmes avec cette délicieuses recettes à base de lentilles germées:
Type de plat: Plat principal
Portions: 10
Auteur: Diana

Ingrédients

  • 200 gr de lentille cru germées ou non ou 600 gr de lentilles cuites germees égouttées
  • 1 gros oignon
  • 1 grosse cuillère à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe de ketchup ou sauce tomate
  • 1 cuillere a café de paprika fumé
  • 1 cuillère à soupe de mélange d’épices de votre choix curry, ras el hanout..
  • Environ 120 gr de Chapelure
  • Sel/poivre

Instructions

  • Cuire les lentilles dans de l'eau jusqu'à ce que la lentille soit tendre. Essorer au maximum.(Sauter cette étape, si vous utilisez des lentilles déjà cuites)
  • Préchauffer le four à 180*.
  • Mixer tous les ingrédients ensemble. Ajuster la quantité de chapelure, la pâte ne doit pas coller aux doigts. Former des boulettes ou des burgers et placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou graisse. Il possible de cuire dans une poêle avec de l`huile d`olive.
  • Enfourner 20 minutes.

Notes

Partager vos photos  sur instagram en me mentionnant @myhealthysweetness ou sur le page facebook, je me ferais un plaisir de les mettre sur le blog ou de partager en story 🙂

Epinglez la recette sur Pinterest

pinterest+boulette+steack+falafel+vegetale

Ne partez pas si vite, ceci devrait vous plaire:

Lait de coco maison

Moelleux rhubarbe sans gluten

Cookies crouti-moelleux aux flocons d`avoine

Galettes croustillantes de quinoa au saumon

Catégories

0 commentaires

Laisser un petit mot.....

%d blogueurs aiment cette page :