A PROPOS

Qui suis-je?

Coucou,

Je suis heureuse que tu te sois arrêté sur My healthy sweetness.
Moi, c’est Diana , je suis mariée et maman de 5 enfants. Nous vivons à Londres depuis presque 10 ans. J’étudie la naturopathie spécialité nutrithérapie.

MON HISTOIRE

Mon blog est né, de mon amour pour la cuisine et la nutrition. Si je devais décrire mon style culinaire en quelques mots, ce serait……

….sain, facile et gourmand.

Et pourtant, j`ai longtemps été adepte des fast-food et plats tout prêt. Je détestais tous les légumes sauf la salade de mon kebab / frite ou la tomate de mes raviolis en boîte, ensevelie sous une montagne de gruyère. Les fruits ? J’adorais ça, surtout ceux de mon oasis tropical.

L’alimentation saine s’est un imposé à moi, durant l’année 2007. Je découvre alors, les multiples allergies alimentaires de ma première fille. Malgré des tas d’examens d’allergies, qui sont à chaque fois négatifs, personne n’est en mesure de nous expliquer pourquoi elle a constamment de l’ eczéma surinfecté, l’empêchant d’utiliser pleinement ses mains ou pourquoi il lui arrive d’avoir des œdèmes de Quincke.

Il faut dire qu’à l’époque, les allergies alimentaires étaient peu connues, surtout celles au gluten et aux produits laitiers. Ne pouvant laisser mon petit cœur dans cet état, je décide de faire mes propres recherches.

C’est ainsi que j’ai découvert une toute autre manière de s’alimenter, mais aussi les effets néfastes que pouvait avoir certains aliments sur notre corps. Une passion était née !

Depuis 2014, je vous partage mes petites recettes sur ce blog.

Malgré tout, j’avais du mal à perdre mon poids de grossesse. Je craquais souvent pour des cochonneries et ça avait un impact sur mon corps, mon moral….

J’avais des périodes où je me motivais pour faire un régime, mais je ne tenais jamais dans le temps. Je reprenais illico tout mon poids voir plus encore.

Après bibou n°4, j’avais plus 15 kilos à perdre. Je me sentais très mal. J’entame alors un énième “régime” : le rééquilibrage alimentaire.

Je réalise alors que plus qu’une diet, c’est un vrai changement de mode de vie sur le long terme. Fini le stress et les aliments fade et sans goût recommandé lors des régime. On mange bien, coloré et sain. Je gagne en énergie, bonne humeur, mais surtout, je perds enfin tous mes kilos…

Après ma 5e grossesse très difficile, je reprend mon rééquilibrage alimentaire, et je partage tout ça sur les réseaux sociaux.

En 2019, je débute des études de naturopathie, afin d’approfondir mes connaissances en nutrition et cette même année, je me lance dans l’aventure de l’école à la maison.

Comme tu l’imagines, mes journées sont trèèèès chargées. Je suis constamment à la recherche de technique d’organisation pour gagner du temps au quotidien. C’est comme ça que je me suis mise au Batch Cooking…

Cuisine une fois, mange sainement toute la semaine.

Le Batch Cooking ou Food Prep est une méthode qui consiste à cuisiner en une fois tous les plats de la semaine.

Ce que j’aime avec le Batch Cooking :
● Je mange plus sainement donc je maigris.
● Ça me libère un temps considérable
● Mon alimentation est plus varié
● Plus de stress à me demander quoi cuisiner, et ce, tous les jours.
● Je fais des économies car moins de craquage à l’extérieur .
●Moins de gaspillage (et encore des économies), car j’achète précisément les ingrédients dont j’ai besoin pour mes menus.

Et voilà, à présent tu en sais un peu plus sur moi et sur ce que tu trouveras sur ce blog.

Restons en contact

N’hésites pas à  t’inscrire à la newsletter “Healthy Letter” pour être averti des nouveaux articles, mais pas que !

J’y partage aussi des conseils alimentations saines, des astuces organisations, des réflexions et parfois des recettes inédites.

Je garde tout ce contenu exclusivement pour les abonnés à ma newsletter.
Je t’y attends, à très bientôt.
Diana.