Truffe énergétique coco – citron

Partager

truffe cru amande-citron

Vous est-il déjà arrivé d’avoir des invités de dernière minute?

Votre mari qui invite un collègue de travail sans vous prévénir- « t’inquiète pas cherie,il reste pas pour manger »-(mais bien sûr!)?Si c’est le cas ,cette recette est pour vous.

En 10 minutes, montre en main, vous vous retrouverez avec de delicieux et parfumés petite truffe blanche.Elles sont sans cuisson(cru),donc encore plus rapide.

Pour plus de saveur,j’ai utilisé de l’huile essentielle de citron.Si toutefois vous ne souhaitez pas utilisé l’huile essentielle de citron vous pouvez le remplacez par des zestes de citron et le lait végétale par du jus de citron.

 

Qu’est ce qu’une huile essentielle?

Selon mon ami wikipedia:

« On appelle huile essentielle (ou parfois « essence végétale ») le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d’une plante. Il est obtenu par extraction mécanique,entrainement à la vapeur d’eau ou distillation à sec. »

 

Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

1_Elles permettent de remplacer herbe aromatique,fruits …..

Bien utile lorsque  la corbeille à  fruit est vide ou que c’est hors saison.

2_Elles sont une alternative naturelle aux aromes artificiels

3_Pour leurs vertus(ex: Une goutte d’huile essentielle  de cannelle dans le chocolat chaud ou thé  aidera pour les maux d’hiver)

4_Elles nous ouvre les portes à de nouvelle saveur (flan à la lavande,glace à la rose,biscuit à l’ylang ylang…).Les huiles esentielles peuvent parfumer n’importe quels plats.Leur goût est intense, et dense .Une seule goutte peux suffire à parfumer tout un plat.

5_ Pas de gaspillage .Fini le bouquet de persil qui moisi parce que j’ai utilisé qu’une branche .

 

Néanmoins attention à certaines huiles essentielles qui peuvent être nocive pour la femme enceinte, allaitante et les jeunes enfants (sarriette,fenouil….)

 

Avez vous déjà cuisinez avec des huiles essentielles?Si non,ça vous tente??

 

 

Ingrédients:

90gr de poudre d’amande

90gr coco deshydraté

50gr de miel(ou sirop d’agave,sirop d’érable)

20ml de lait végétaux(j’ai utilisé du lait de coco).

2 gouttes d’huile essentielle de citron OU 1 cà soupe de zeste de citron finement haché

20gr de beurre de coco fondu  ou d’huile

1 cuil à s. de vanille liquide

Mélanger tous les ingrédients .Former des boulettes de la taille d’une noix et enrobé de noix de coco.Laisser au réfrigérateur 10min ou 2/3 minutes au congélateur pour les plus préssés.

Déguster……

 

Laisser un petit mot.....

15 comments

  1. Umm Abdelmajid says:

    J’utilise souvent l’huile essentielle de citron pour remplacer le jus de citron car plus fort et plus intense. Celle d’orange aussi. J’aimerai tester la lavande mais je n’ose pas..

    • diana says:

      Oui, ça donne meilleur goût les huiles essentielles mais j’avoue celle de lavande est pas trop à mon goût, je préfère la garder pour le ménage lol .

    • dianaummusoukayna says:

      Oui bien il m’arrive de la faire lorsque j’ai des femmes enceintes ou que je sais qu’il y aura de tout petit.dans ce cas je remplace le lait végétale par le jus de citron .J’ai aussu rajouter les quantités d’huile dans l’article.
      Tiens moi au courant si tu testes.