Thé glacé menthe – citron

Partager

thé glacé menthe citron

Au Maghreb, le thé à la menthe est bu tout au long de la journée.  Il est courant, au Maroc , qu’après un bon tajine ou couscous, de servir un thé à la menthe ( souvent trop sucré malheureusement!), et ce n’est pas pour rien… La menthe a des vertus digestives, elle apaise l’estomac, stimule la bile et élimine les toxines.

Dans cette recette, la menthe est ajoutée dans l’eau à peine tiède pour conserver toutes ses propriétés . J’ai utilisé celle de mon balcon, que j’ai planté il y a 3 ans.   C’est une plante invasive qui se développe très facilement.

Tous les amoureux de cette boisson devraient aimer le thé glacé menthe-citron. J’ai complété avec du citron frais, pour apporter un peu de pep’s et une petite note d’agrume. Attention à le choisir bio ou non traité car les pesticides sont surtout localisés sur la peau des fruits.

Pour finir, je dirais que c’est une recette simple pour se rafraîchir sainement,  auquel on devient vite accro (je vous aurais prévenu ! ) .

thé glacé menthe citron

Thé glacé menthe -citron

 

 

Pour 1 Litre

Temp de préparation : 15 minutes + 6 heures au frais

 

Ingrédients:

  • 700 ml d’eau bouillante
  • 300 ml d’eau froide
  • 10 petites branches de menthe
  • 2 sachets de thé vert
  • 1  citron entier non traité
  • 3 à 6 cuillères à soupe de sucre (coco, complet, blanc), érable, miel…

Préparation:

  1. Dans un bol ou une casserole, faire infuser les sachets de thé dans l’eau bouillante pendant 10 minutes (ne pas couvrir). Si vous avez choisi l’option sucre, ajoutez le pour qu’il se dissout .
  2. Retirer les sachets de thé et laisser refroidir.
  3. Ajouter l’eau froide.Couper le citron en rondelle . Ajouter le dans la casserole ainsi que la menthe et le miel ou le sirop d’érable (si pas de sucre).
  4. Couvrir puis placer au frais durant 6 heures  .

 

D’autres boissons healthy qui pourraient vous plaire:

Lait de dattes aux épices

LAIT DE DATTE

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter , pour être tenu au courant de la prochaine recette publié:

Laisser un petit mot.....