Menu sans gluten

 

 

Vous en avez assez qu’on vous pose la sempiternelle question « Qu’est-ce qu’on mange ? » Surtout si vous avez en plus la contrainte de manger sans gluten , healthy ET que vous souhaitez ne pas exploser votre budget course. 

Si c’est votre cas,vous êtes à la bonne adresse!

Faire des menus est devenu un vrai hobby pour moi, c’est bizarre, je sais. Pour certains, ce sera la couture ou la lecture qui occupera leur temps et les aidera à se détendre, eh bien moi, c’est programmer mes repas sur la semaine, la quinzaine, voir le mois.

Il faut dire que préparer les menus à l’avance, me permet de faire des économies en achetant que le strict nécessaire. Finis, les allées -retours dans les allées des magasins. Je prends le strict nécessaire et ne regarde même pas le reste.

Est-ce que j’achète des promos ? Promo= manipulation commercial. Comparer toujours au kilo, pour éviter de vous faire duper.Vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

D’ailleurs, je vais de moins en moins en supermarché, je préfère privilégier les producteurs locaux, surtout pour le bio.   D’ailleurs la plupart des producteurs vous feront visiter leurs lieux de production avec plaisir (une super sortie pour les enfants!) . 

Le bio en supermarché, c’est simple, je n’y crois pas ! Encore plus s’il vient de l’autre bout de la planète. Je vous invite à regarder cette vidéo sur les arnaques du bio en supermarché ICI

J’ai essayé d’équilibrer au maximum le menu,peu de viande (mais rien de vous empêche d’en rajouter) , et peu de produits laitiers. Ces derniers étant déconseillé en hiver car il favoriserait les rhume, sinusite et autre problème respiratoire. Pour plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à lire mon article Pourquoi et comment diminuer sa consommation de lait

S’il y a un jour,comme le samedi,  des frites et un coulant au chocolat (Les enfants vont être contents ….. Bon, les grands aussi, mais chut ….) , on se rattrape le soir avec une bonne soupe maison.

On ajoute une grosse salade à chaque plat du midi et soir, et on obtient des repas complets. Elle est pas belle la vie !

N’hésitez pas à me dire si ce genre de menu vous plaît, ou si vous souhaitez d’autre menu « sans ».

Pour avoir les recettes, il suffit de cliquer sur le titre du plat. J’y ai mis des sites/blogs, que j’aime beaucoup.

*****************

Un blog qui est juste super pour la gestion du buget  et des menus —->  Sortez de vos conapts !

 

************Menu Sans Gluten************

Lundi:

MidiFalafel 
Gouter/snack : Banana bread sans gluten
Soir : Riz frit au poulet

*******

Mardi

Midi: Arancini  (pourquoi pas avec les restes de riz de la veille ?)
Gouter/snack : Barre chocolat-orange
Soir : Dhal de lentille corail au lait de coco

*******

Mercredi

Midi: Rosti de pomme de terre-carotte
Gouter/snack : Banane chocolat au four
Soir :Pizza polenta

*******

Jeudi

Midi: Onigiri
Gouter/snack : Quatre quart sans gluten
Soir Gâteau de pomme de terre

 

*******

Vendredi:

Midi: Omelette à la farine de pois chiche, sauce aux herbes
Gouter/snack : Flan vanille végétal et caramel de datte
Soir :One pot pasta sans gluten*
*Faire ses pâtes sans gluten est assez simple, il existe de nombreuse recette sur le net. Fait maison= encore plus d’économie.

*******

Samedi:

Midi: Nuggets + frite au four maison
Gouter/snack : Fondant au chocolat sans gluten
Soir : Soupe carotte -gingembre * + pain de maïs sans gluten
*Ne jetter pas les épluchures de votre soupe, vous pouvez en faire un délicieux bouillon à moindre coût .
Il suffit de mettre toutes les peaux de légumes dans une casserole et d’y ajouter 1 litre d’eau. Laisser bouillir une trentaine de minutes, assaisonner et votre bouillon est prêt !
Ce bouillon se congèle très bien dans des moules à glaçon par exemple. Il vous suffira de prendre un glaçon-bouillon en remplacement du bouillon cube.

*******

Dimanche:

Midi: Croquette de chou fleur *
Gouter/snack : Crêpe sans gluten
Soir : Gratin de patate douce **
*Pour la chapelure des croquette de chou fleur, mixé simplement des céréales de type kelloggs nature (garantie sans gluten si vous êtes celiac … Si possible sans OGM , c’est quand même mieux hein….)
**C’est le moment de sortir votre bouillon congelé fait avec les épluchures de légume qui ne vous aura coûté..pas un sous..Yes!
FERMER
FERMER
Shordbread millionaire au caramel de beurre de cacahuète

Inscris-toi à la Healthy letter.


Conseils alimentation saine, astuces organisation en cuisine, recette inédites. Du contenu exclusif que je garde uniquement pour mes abonnés.

 
 
 
 
 
 
 
 

Votre inscription a été effectuée avec succès!

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :