Pas de recette aujourd’hui….

Plants de tomates

potager balcon

Depuis plusieurs années déjà, je souhaitais faire pousser herbes et légumes sur mon balcon, mais je remettais constamment au lendemain. Trouvant toujours un prétexte « ici ,il n’y a pas de soleil », « ça va jamais pousser », « ça risque d’attirer les insectes… Bref toujours des excuses.

Puis finalement, j’ai tenter le coup …

Rosier jaune

Potager balcon

Je n’ai pas du tout la main verte, mes 4 précédentes plantes d’intérieur ont d’ailleurs succombé très vite, une fois arrivé chez moi. De plus, ma région étant peu ensoleillée, je n’espérais pas voir grand chose pousser. Mais ça pousse!!! Et même super bien. Un vrai bonheur de voir mon balcon devenir de plus en plus vert, jour après jour. Ce petit espace devient mon havre de paix, plus que nécessaire dans le tumulte Londonien.

Ma fille a ramener un plant d’à peine 2 cm suite à un projet à l’école. Elle pense que c’est un tournesol mais n’est pas sûr. A présent, il fait plus d’un mètre.potager balcon

Je pense que même sans balcon, on peut faire pousser des fleurs et herbes aromatiques sur le bord d’une fenêtre par exemple. C’est très gratifiant de voir pousser ce qu’on a planté avec nos petites mains. On se reconnecte un peu à la nature en quelques sortes.  Afin de garder mes jeunes plants au chaud, je mets les pots dans des bouteilles en plastique coupé en deux, puis je referme après. Ça crée une sorte d’étuve à température constante.

J’ai récupéré de la terre dans une forêt près d’ici que j’ai mélangée à du terreau. La terre de forêt est magnifique, pleine de vie….

N’étant pas sûr du résultat, je n’ai pas souhaité investir dans des pots donc tous les pots sont de recup, trouvé ici et là.

Les graines viennent de l’association KOKOPELI. Ils vendent une grande variété de graines reproductibles. J’ai choisi des légumes qui poussent facilement et qui demandent peu de places.

Menthe potager balcon

Courgettes 

potager balcon

 

Pensée, dalia..

potager balcon

Salade

potager balcon

Roquette

potager balcon J’ai aussi aubergine, pourpier, coriandre (mort snif), melon (mort aussi donc je vais replanter). Je suis une grande débutante, donc je prends tous les conseils. J’avance un peu à tatillon, car je découvre totalement le monde du jardinage.

Qu’en pensez-vous? Envie de tenter l’expérience?